Archives 2013

Méaudre avec les petits

Méaudre, frigo du Vercors...

-5°C au parking le matin, heureusement ça s'est un peu réchauffé. Anselme a travaillé sa technique, et François a repris contact avec l'activité. Tout ça avec le sourire, bien sûr!

Station déserte, bonne neige et tarif réduit. C'est maintenant qu'il faut profiter du ski mécanisé.

Ski avec mes boys

upload

Charande

Me lever tôt le samedi, prendre la route sous la neige pour aller faire un tour rapide en montagne tout seul et par mauvais temps, moi j'aime ça.

Décembre n'a pas encore commencé, mais déjà l'hiver est bien là. Il est tombé de la neige pendant la nuit, et ça continuera toute la matinée. Le vent se lève, particulièrement difficile à supporter même dans la forêt: la gore-tex est de rigueur, avec capuche et tout. Bref, une vrai tabassée, surtout en arrivant sur le plateau de la Molière. Le vrai blizzard.

Sans titre

Une fois le Pas de l'Ours franchi, ça se calme. Je retrouve cette ambiance nordique classique des lieux: les skis glissent sans bruit, les arbres sont lourdement enneigés et le ciel est très bas.

Ambiance nordique #skitouring

Sans titre

La descente offre de beaux moments de ski, sans crainte du faible enneigement: on skie ici sur de l'herbe, et même si on traverse la couche neigeuse de temps à autre, les skis n'ont rien à craindre.

Évidemment, par ces conditions, je n'ai rencontré personne.

Tour du Néron

Une journée grise et froide d'hiver: je ne suis pas monté assez haut pour trouver la neige, mais bien assez pour dépasser largement l'isotherme zéro. Les flaques sont gelées, les sols sont durs et les feuilles mortes se délitent.

Le parcours est varié, et c'est sympa de tourner autour de cette grosse bosse caractéristique qu'est le Néron. Mais pour une sortie entre midi-et-deux, il ne faut quand même pas traîner.

Bapt's 2013

C'est toujours un plaisir mêlé de nostalgie lorsque l'on franchit les portes de l'Abbaye de Cluny. Notre époque là-bas est belle et bien révolue mais on aime s'en souvenir, en revenant ici chaque année.

Sans titre

L'accueil des nouveaux conscrits dans les Familles est toujours un moment bien arrosé...

Sans titre

Néron

Ca y est, on est entré en hiver. Il fait froid, humide et le terrain est gras. Mais au moins, pas de queue à la douche!

J'aime bien ce parcours: c'est nerveux et difficile au début, mais une belle section roulante en sous-bois vient récompenser l'effort fourni. Il y a de beaux points de vue sur Quaix, la Pinéa ou encore Chamechaude. J'y croise souvent des animaux et jamais aucun humain. Bref, le bonheur simple pendant une heure de temps.

#quedeauquedeau #çadeborde

précédente page 2 sur 15 suivante »