Ce fut une période compliquée pour tous, à tenter de jongler entre les restrictions imposées et les prudences recommandées… Nous avons essayé de concilier isolement, vie familiale et activités de plein air sans prendre de risque. Jusqu’ici, tout porte à croire que l’on a réussi. Croisons les doigts !

Les jours qui ont précédé Noël furent très doux et ensoleillés. Le Vercors ayant bien pris la neige, nous avons pu faire du bon ski le matin dans le froid, et profiter du soleil l’après-midi. Les conditions de ski de fond furent tout simplement mémorables : glisse excellente, bon enneigement sur Gève et des vitesses moyennes rarement atteintes sur ces distances, pour ma part !



Pour Noël, nous mettons le cap sur le Morvan. La météo se dégrade brutalement avec l’arrivée de la tempête Bella, qui arrosera copieusement le massif bourguigon. De la pluie et du froid, mais aussi de la neige pour le jour de Noël, ce qui me donnera l’occasion de cocher le sommet du Haut-Folin le 25 Décembre, dans des conditions franchement hivernales à 901m d’altitude !



Sans titre

Sans titre

Retour à Autrans, avec des conditions bien différentes – Bella étant passée par là aussi. Beaucoup de neige, et beaucoup de ski de fond aussi, naturellement : plus de 200km cumulés en quelques jours. Quelques escapades en rando à noter avec les gars ou en solo, sur des versants habituellement dédiés au ski mécanisé, mais désertés par la fermeture des remontées. Quel plaisir ! Les stations se sont vraiment octroyé les meilleurs versants.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Enfin, autour du Jour de l’An, nous mettons le cap sur la Haute-Savoie pour un second regroupement familial (« dans le respect des… gna gna gna ») dans le chalet d’un oncle à Passy. La météo est franchement pas terrible, avec du brouillard et des chutes de neige régulières. Mais malgré les repas à rallonge, les cadeaux et les intempéries, nous parviendrons à nous échapper à proximité des pistes de Plaine Joux– une fois avec Emmanuelle le matin, l’après-midi en solo au même endroit.

Sans titre

Sans titre

Sans titre

Sans titre