L'objectif initial était plus d'aller bricoler dans des zones sauvages du versant Est, et on avait trimballé tout le matos pour ça: piolets, casque, crampons et même un bout de corde.
Mais en arrivant sur place, tout est vraiment sec et c'est un peu la déception. Heureusement, le lever de soleil est beau et le ciel bleu, donc allons-y pour le sommet du Pic Saint-Michel, ca fait longtemps et on n'y est jamais allé par ce versant: belle vue, au soleil, presque pas de vent...

Il faut voir ici le ski comme un moyen de locomotion, pas comme une fin en soi. Il faut accepter d'enlever puis de remettre les skis plusieurs fois, à la montée comme à la descente. Il faut aussi se faire à l'idée que parfois il vaut mieux descendre à pieds dans la neige, skis sur sac. Bref, il faut être ouvert d'esprit pour y prendre du plaisir. Pour nous, ce fut le cas! Le troupeau de mouflons qui a traversé la trace devant nous a suffi à donner de la valeur à cette sortie.

La neige manque vraiment, mais la descente ne sera finalement pas si mauvaise: de bonnes langues de neige dure ou transfo nous ont épargné la croûte jusqu'à la forêt.

P1050866

P1050867

P1050870

P1050871

image

image



Un peu plus de photos sur le blog d'Olivier: par ici.