La neige faut défaut, cette année. Mais elle est cependant bien présente dans les zônes froides au dessus de la maison, et dès l'altitude de 700m: une petite balade vers Ezy avec les enfants a permis de nous en rendre compte. Une vilaine neige dure gelée ou croûtée recouvre bel et bien la forêt.

Pas moyen de skier dans de bonnes conditions donc, mais pour profiter de la montagne il y a d'autres solutions, et le vélo est l'une d'entre elles.

De la maison, il ne faut qu'une grosse demie-heure de route pour monter vers Montaud. Au passage à la Ferme Lespinasse, un paon traverse la route dont les bas-côtés sont enneigés. Drôle de vision...

#mtb

Plus haut et finalement assez vite sur le chemin de la Dent de Moirans, la neige commence à être bien présente: souvent durcie par les passages, elle permet de passer sur le vélo la majeure partie du temps. La motricité est étonnamment bonne.

Pas assez de neige pour skier? Pas de problème. #mtb

La descente est assez ludique aussi: dans la trace de neige damée, on arrive à obtenir de bonnes sensations, toujours en limite d'adhérence.

Fin de la descente à la frontale, il n'est que 17h30 mais il fait nuit noire.