Tout a commencé avec Cyril lors d'une montée classique entre midi et deux. Bonnes sensations tous les deux, bon rythme et un chrono pas mauvais sans forcer.
30:32 sur le segment Mont Saint-Martin, sachant que mon meilleur temps est 29:28. Le segment MSM, c'est +550m en 3km, soit une pente à 17% de moyenne, mais plutôt plus faible au début, et se redressant franchement à la fin. Un effort d'environ 30min, vraiment intense.



Le vendredi, Cyril fait une attaque et pose un chrono à 28:01, et remet un sou dans la machine! La course est relancée.

Ce lundi, je plannifie ma montée chrono: rythme tranquille de chauffe avant le départ du segment, puis à bloc jusqu'en haut. Carbonisé en arrivant, je place un bon 27:43. J'ai un peu l'impression d'être parti très vite et d'avoir souffert sur le haut. Pas sûr que ce soit la bonne stratégie...



Le mardi je pars à Nevers pour deux jours. Un bon entraînement de 2h le mardi soir:



Le mercredi tout s'enflamme!

Cyril retente le coup et assène le coup de grâce! 27:07, soit 5sec de moins que le record de Thierry, qui tenait depuis 2 ans.

Le même midi, Laurent me met 1sec sur la montée de Mont Saint-Martin, mais en vélo. Grrrr... A peine on a le dos tourné pendant deux jours, que c'est le bordel partout!

Rendez-vous est donc pris ce vendredi avec Laurent pour une séance de poursuite sur la montée. Lui en vélo de route, moi en vtt (mon handicap), accompagnés de Thierry spectateur... Superbe séance de mano-à-mano sur toute la montée! On s'est bien déchirés, et tout à fini par se jouer au sprint dans les 500 derniers mètres. Je l'emporte de 30sec, après un sprint épique et un Laurent qui s'écroule à la fin. Mais indépendamment du résultat, la bagarre a été belle jusqu'au bout!



Le même midi, un parfait étranger fait un petit tour entre midi et deux à Mont Saint-Martin par le sentier, et explose le record avec 25:24... Déprime générale au boulot! Cyril pleure, son record aura tenu 2 jours...!!

On s'amuse comme on peut... mais Strava est vraiment un jeu à la con qu'on adore!